RMC Sport

Montpellier se sépare de six joueurs après la défaite contre le Racing 92

-

- - AFP

Selon le quotidien Midi Libre, le club de rugby de Montpellier a choisi de se séparer de 6 joueurs après la défaite contre le Racing 92 en barrage de Top 14.

La défaite face au Racing 92 ne passe décidément pas. Après les déclarations fracassantes de Charles Géli au Midi Olympique, le MHR aurait décidé de se séparer de 6 joueurs selon le Midi Libre. La liste des joueurs touchés contient trois troisième-ligne (Battut, Qera, Spies) ainsi qu'un arrière (Michel), un ailier (O'Connor) et le président de Provale (syndicat des joueurs) et deuxième-ligne Robins Tchalé-Watchou.

À lire >> Picamoles dans l'équipe type de l'année en Angleterre

Quatre d'entre eux (dont les noms ne sont pas donnés) l'auraient découvert ce lundi "alors qu'une dernière réunion devait rassembler les joueurs et Jake White avant une présentation de Vern Cotter et du nouveau staff" toujours selon Midi Libre.

Si le poste de troisième ligne est aussi touché par ce dégraissage, c'est probablement pour faire de la place à une arrivée prochaine de Louis Picamoles, que Mohed Altrad (président de Montpellier) souhaite ardemment faire revenir dans l'Hérault.

Toujours est-il que la liste des joueurs exclus est longue. Pour rappel, si Antoine Battut ne sait pas encore s'il poursuivra sa carrière, une vraie question se pose pour les autres. De plus, trois des joueurs présents sur la liste sont des JIFF (joueurs issus de la formation française). Or, la réglementation en TOP 14 est assez stricte à ce sujet. Un club ne peut disposer que de maximum 16 joueurs non-JIFF. Montpellier se sépare ainsi de trois joueurs qui auraient pu leur servir dans ce cadre, ce qui semble promettre un gros mercato pour le MHR.

Ouedraogo, capitaine surpris

Fudgence Ouedraogo, capitaine de Montpellier a réagi à l'annonce de l'exclusion de ces partenaires sur twitter. Et il semblait aussi surpris que ces derniers. "No Words... On pense à vous tous"

Augustin Bouquet des Chaux