RMC Sport

Mort de Federico Martin Aramburu: une personne interpellée

placeholder video
Selon les informations de BFMTV, une personne a été interpellée dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Federico Martin Aramburu, ancien international argentin de rugby, samedi.

Selon les informations de BFMTV, une personne a été interpellée en lien avec l'assassinat de Federico Martin Aramburu, ancien joueur de rugby argentin, samedi à Paris. Trois personnes étaient activement recherchées, deux hommes et une femme. C'est la femme qui a été arrêtée et placée en garde à vue samedi en fin d'après-midi-début de soirée. Cette dernière était toujours en garde à vue ce lundi matin. Elle est suspectée d'être la conductrice de la Jeep qui est recherchée depuis samedi, voiture à bord de laquelle les suspects présumés ont pris la fuite. Deux hommes sont toujours activement recherchés par les enquêteurs.

Un membre de l'ultra-droite parmi les suspects présumés

Ceux-ci ont été rapidement identifiés sur la base de nombreux témoignages. L’un d’entre eux est connu comme étant un membre de l’ultra droite. Les enquêteurs s’appuient aussi sur l’exploitation de la vidéo-surveillance. Le drame s’est noué dans la quartier du Boulevard Saint-Germain de la capitale au petit matin. Federico Martin Aramburu était installé à sur la terrasse d’un bar avec son ami Shawn Hegarty. C’est là qu’une brouille a opposé deux groupes qui ne se connaissaient pas: celui du rugbyman et un autre.

Selon certaines informations, l’Argentin aurait tiré sur une capuche d’un individu qui se serait retrouvé à terre. Une bagarre a alors éclaté avant d’être interrompue par les videurs de l’établissement. Federico Martin Aramburu et son ami décident de quitter les lieux et de remonter le boulevard Saint-Germain en direction du Boulevard Saint-Michel.

C’est là, au niveau du 144 boulevard Saint-Germain, vers 6h15, qu’une seconde altercation a éclaté quand les suspects sont revenus en voiture quelques minutes plus tard au niveau des deux anciens joueurs, alors en train de regagner leur hôtel. Ils ont alors tiré à plusieurs repris en direction de l’ancien joueur de Biarritz, touché par balles à au moins trois reprises.

Les secours, rapidement sont sur place, n’ont pas pu sauver Federico Martin Aramburu. Un très gros dispositif de police avait été déployé pour sécuriser le secteur et le Parquet de Paris a ouvert une enquête en flagrance pour assassinat. La brigade criminelle en est saisie.

Mélanie Vecchio