Béziers: le projet de reprise de Bouscatel préféré à celui de Dominici

René Bouscatel - Icon
Christophe Dominici ne débarquera pas à la tête de l'AS Béziers. L'ancien ailier, qui portait depuis plusieurs semaines un projet de reprise du club de Pro D2 avec des investisseurs émiratis, a vu ce mardi son dossier être écarté au profit de celui de Louis-Pierre Angelotti et René Bouscatel, ancien président du Stade Toulousain.
"Contrairement aux nombreuses déclarations médiatiques, à ce jour, aucun élément crédible n’a été communiqué à l’avocat de la SASP Béziers Rugby, Me Frédéric Simon, indique un communiqué de l'ASBH. Les présidents Pierre-Olivier Valaize, Cédric Bistué et la majorité des actionnaires viennent donc d’accepter un vrai projet, biterrois, concret et réaliste porté par monsieur Louis-Pierre Angelotti qui a fait appel à monsieur René Bouscatel dont l’expérience et l’expertise ne peuvent être contestées."
Dominici avait même fait appel à Michalak
Bouscatel, comme le précise le club, assurera d'ailleurs la présidence de la SASP Béziers Rugby. Le maire de la ville, Robert Ménard, aurait pesé dans ce choix, et doit s'exprimer mercredi lors d'une conférence de presse.
Comme le révélait RMC Sport début juin, Christophe Dominici avait notamment fait appel à l'ancien ouvreur Frédéric Michalak pour l'accompagner dans son projet. "Il avait des fonctions à Lyon qu’il n’a plus aujourd’hui, expliquait le potentiel repreneur. Son profil m’intéresse beaucoup et s’inscrit dans le projet de l’ASBH. J’aimerais l’avoir à côté de moi." Mais ni Michalak, ni Dominici, n'occuperont donc de fonctions au sein de la formation héraultaise.