Rugby Championship: l'Australie domine à nouveau l'Afrique du Sud, avec le bonus

Les champions du monde ne sont pas au meilleur de leur forme. Moins d'une semaine après une défaite concédée sur une pénalité de 40m à la sirène face à l'Australie (28-26), l'Afrique du Sud n'a pas su relever la tête face à ces mêmes Wallabies. Les doublés d'Ikitau et de Koroibete ont permis aux Australiens de s'imposer à domicile, en ouverture de la 4e journée du Rugby Championship (30-17).
Les Springboks ont mené huit minutes
Après un premier acte plutôt équilibré, un essai d'Am juste après la pause aura permis à l'Afrique du Sud de mener au score (17-15) l'espace de huit minutes. Le temps que Cooper, auteur d'un 4/6 au pied, ne permette aux siens de reprendre définitivement les commandes. Koroibete a même offert à l'Australie le point de bonus offensif en inscrivant deux essais en fin de rencontre (62e, 68e), imitant Ikitau, qui avait également aplati deux fois en première période (14e, 21e).
Avant Argentine-Nouvelle-Zélande (12h05), qui pourrait rapprocher les All Blacks d'un nouveau sacre, l'Afrique du Sud double l'Australie au classement. Les Wallabies vont conclure leur tournoi par une double confrontation avec les Pumas, pour aller chercher la deuxième place des champions du monde. Qui vont, pendant ce temps, devoir réaliser un double exploit face à la Nouvelle-Zélande pour espérer décrocher le titre.