RMC Sport

Rugby : le Stade toulousain, l'éternel favori

Coup d’envoi ce soir de la nouvelle saison du top 14 avec un derby garonnais au programme stade toulousain-Castres, double champion de France en titre l’armada toulousaine fait encore cette saison figure de favorite à la victoire finale.

On ne change pas une équipe qui gagne. Hormis la promotion de William Servat comme entraineur, l’effectif rouge et noir a été très peu modifié. Le Stade toulousain attaque la nouvelle saison avec une certitude, posséder un effectif taillé pour la conquête d’un nouveau trophée.

Espère un triplé inédit depuis 15 ans

Le club de la Ville Rose peut devenir cette saison la première équipe à réaliser un triplé inédit depuis 15 ans. L’ambition est toute trouvée cependant pour sa vingtième saison sur le banc, Guy Novès balaye tout excès de confiance : "Un titre solde la fin d’une saison. On redémarre sur une ligne de départ. Je n’ai pas l’impression d’être champion de quoi que ce soit. "

Premier match ce vendredi soir et première difficulté face à Castres, certes battu en demi-finale du dernier championnat mais qui était venue chercher l’an passé le point du bonus défensif.

dossier :

Stade Français