Rugby: mis en examen pour agression sexuelle, Kurtley Beale suspendu par la Fédération australienne

L'international Kurtley Beale (34 ans) a été suspendu par la Fédération australienne de rugby vendredi après voir été mis en examen pour une agression sexuelle dans un bar près de Sydney.
"Rugby Australia et les NSW Waratahs informent que Kurtley Beale a été suspendu de toutes les formes de rugby avec effet immédiat dans l'attente de la conclusion des procédures judiciaires, ainsi que des propres enquêtes de Rugby Australia", indique le communiqué.
"Cette étape fait suite à l'arrestation de M. Beale et à l'accusation ultérieure d'infractions pénales graves, et est conforme au code de conduite des joueurs professionnels de Rugby Australia", poursuit le texte.
Le communiqué ajoute que le syndicat des joueurs a été prévenu de cette décision. "La Rugby Union Players Association (RUPA) a été informée de cette évolution, détaille Rugby Australia. Comme cela reste une question juridique, il n'y aura pas d'autres commentaires jusqu'à la conclusion de ces procédures."
Après deux saisons passées en France, Beale a quitté le Racing 92 en 2022 pour revenir dans l'équipe des Waratahs pour conserver ses chances de disputer le Mondial 2023.