RMC Sport

Rugby: un joueur de Nice, en Nationale, grièvement blessé au cou

Le deuxième ligne James Lasis a été victime dimanche d'une grave blessure au cou, à l'issue d'un choc en mêlée lors d'une rencontre face à Narbonne en Nationale (3e division). Le joueur anglais de Nice a été transporté d'urgence à l'hôpital, où il a été opéré pour ses blessures.

Le monde du rugby s'inquiète pour James Lasis. Le deuxième ligne anglais, qui appartient au club de Nice, a été victime d'un choc ce dimanche au niveau du cou lors d'une rencontre face à Narbonne, dans le championnat de Nationale, soit la troisième division française.

Une luxation entre la troisième et la quatrième cervicale

Inerte après le choc, James Lasis a été évacué sur civière avec une couverture de survie et placé sous oxygène après s'être évanoui. Selon Nice Matin, le joueur anglais n'avait plus de sensations dans les bras et les jambes quelques instants après le choc avant de les retrouver dans l'ambulance le transportant vers l'hopital.

"Cela s'est passé sur une mêlée qui a tourné et une partie des joueurs lui sont tombés dessus. James Lasis a eu une luxation des cervicales. Il a été opéré dimanche soir en urgence", a expliqué à l'AFP Hervé Moni, manageur sportif du club. "C'est une blessure assez grave. On attend maintenant des résultats des imageries médicales qui vont être faites pour savoir ce qu'il a exactement", a ajouté le dirigeant. La famille a indiqué sur les réseaux sociaux que le joueur a été victime d'une luxation entre la troisième et quatrième cervicale.

James Lasis, 25 ans, avait quitté l'été dernier Mâcon, où il a joué deux saisons en Fédérale 1 (actuelle 4e division), pour rejoindre le Stade niçois en Nationale, championnat lancé par la Fédération française de rugby cette saison. Après sa défaite contre Narbonne dimanche (24-19), le Stade niçois pointe à la deuxième place au classement à six longueurs du leader, Bourg-en-Bresse.

GL (avec l'AFP)