RMC Sport

Six rugbymen amateurs d'Ambérieu agressés par des spectateurs et hospitalisés après un match

Des joueurs agressés par des spectateurs après un match de rugby amateur

Des joueurs agressés par des spectateurs après un match de rugby amateur - ICON Sport

Six joueurs de l’équipe de rugby d’Ambérieu ont été admis aux urgences à Lyon après avoir été agressés par des spectateurs lors d’un match amateur contre Pusignan.

La première journée du championnat d’honneur de rugby de la région Rhône-Alpes a été marquée par de graves scènes violences, dimanche. Selon Le Progrès, six joueurs du club d’Ambérieu-en-Bugey, situé au Nord-est de Lyon, ont été agressés par des spectateurs adverses lors de leur match contre l’équipe de Pusignan (commune limitrophe de Lyon). Ils ont même dû être admis aux urgences de Lyon pour soigner leurs blessures. Sur le terrain, la rencontre a aussi été tendue avec trois cartons rouges distribués (un pour Pusignan, deux pour Ambérieu).

"L’accès de violence d’une partie du public envers un de nos joueurs a été incroyable, s’est émue Dominique Farlat, présidente d’Ambérieu Bugey XV dans Le Progrès. Des spectateurs ont sorti du terrain un de nos jeunes joueurs, qui évoluait pour la première fois en équipe première, pour le tabasser. Ils étaient aidés par un remplaçant adverse, qui s’échauffait. La rencontre s’est animée alors que mon équipe menait (6-0). A ce moment, Pusignan a durci les débats. Cela s’est soldé par deux cartons rouges contre nous et un contre nos adversaires."

Ambérieu envisage de déposer plainte

Le club envisage de déposer plainte après ces faits violents qui ont éclaté malgré la présence de huis gendarmes pour assurer la sécurité le long de la main courante où régnait "un climat délétère", selon la présidente d’Ambérieu. Sur le terrain, l’équipe d’Ambérieu s’est finalement inclinée (34-6) et sera privée de plusieurs de ses joueurs, blessés lors de ces agressions.

"Nous avons un petit effectif en seniors et déjà trois joueurs seront absents pour de longues semaines, poursuit la présidente. Nous allons aussi prévenir la ligue Auvergne Rhône-Alpes et le comité de l’Ain de cette violence. C’est insupportable alors que nous retrouvons juste le chemin des stades."

NC