Nouvelle-Zélande: appelé en renfort, Aaron Smith sort de son congé paternité pour la tournée

Le demi de mêlée néo-zélandais Aaron Smith (32 ans) a finalement été convoqué pour les tests des Blacks face à l'Irlande et la France, après la blessure de Brad Weber face à l'Italie. Considéré comme le meilleur n°9 néo-zélandais, Smith avait à l'origine décidé de ne pas participer à la tournée automnale des Blacks en Europe pour rester auprès de sa femme, qui vient d'accoucher de leur deuxième enfant.
"On a eu une conversation rapide, elle m'a dit ‘Vas-y, c'est une occasion exceptionnelle pour toi’, a confié le joueur aux 101 sélections sur les réseaux sociaux de l'équipe néo-zélandaise. Victorieux samedi à Rome face à l'Italie 47-9, les Blacks doivent affronter l'Irlande à Dublin samedi prochain, puis la France à Paris une semaine plus tard.
Un duel entre les deux meilleurs 9 du monde face à Dupont?
"Je suis très heureux de venir et de rejoindre les gars, ce sont deux gros matches, et c'est très excitant d'y prendre part, a ajouté Aaron Smith. J'arrive sans attente quant au fait de jouer ou pas, mais je ferai au mieux pour avoir de l'impact là où je peux."
Brad Weber avait quitté le terrain après un choc à la tête en première mi-temps lors de la victoire néo-zélandaise à Rome.
La sélection de Smith laisse augurer un duel entre ceux qui sont considérés comme les deux actuels meilleurs demis de mêlée du monde: lui et le Français Antoine Dupont, le 20 novembre prochain au Stade de France.