RMC Sport

Nouvelle-Zélande-France: un forfait de poids chez les Blacks, Rieko Ioane renonce

placeholder video
Rieko Ioane, troisième ligne des All Blacks, a déclaré forfait pour le dernier test-match contre la France, samedi (9h05). Will Jordan le remplace numériquement.

Un forfait de poids pour les Blacks. L'ailier aux 83 sélections avec les All Blacks Rieko Ioane, qui aurait dû commencer le troisième et dernier test-match contre la France samedi (9h05), est finalement forfait a annoncé vendredi la fédération néo-zélandaise de rugby.

"Nous nous préparons tous à jouer"

Ioane souffre "d'une élongation des ischio-jambiers" a indiqué New Zealand Rugby. "Sevu Reece sera titularisé sur l'aile gauche" au lieu de l'aile droite comme annoncé jeudi tandis que Will Jordan, prévu comme remplaçant, sera finalement titulaire sur l'aile droite et Jordie Barrett arrive sur le banc. "Nous nous préparons tous à jouer. Si un homme tombe, un autre se lève, donc la personne suivante fait le travail", a assuré vendredi le capitaine Ardie Savea.

Malgré les nombreux changements dans l'équipe titulaire, les All Blacks vont garder la même fluidité qui avait fait si mal lors du deuxième test match remporté 43-17, a-t-il assuré.

"Les liens que nous avons en dehors du terrain, nous les sentons dès que nous entrons sur le terrain pour s'entraîner. Les changements n'ont pas d'importance, a assuré le troisième ligne.

NC avec AFP