RMC Sport

Top 14: le Stade Français rassure après la blessure impressionnante d'Ensor

placeholder video
Le Stade Français a donné ce dimanche des nouvelles rassurantes de ses deux joueurs Kylan Hamdaoui et Tony Ensor, touchés samedi lors de la victoire contre Agen (25-22) en Top 14.

Un contact impressionnant, mais heureusement pas de blessures très graves. Au lendemain de sa victoire contre Agen (25-22) en Top 14, marquée par le spectaculaire télescopage de Kylan Hamdaoui et Tony Ensor, sortis sur civière, le Stade Français a donné ce dimanche des nouvelles rassurantes de ses deux joueurs.

Si l'on savait que Hamdaoui déplorait 25 points de suture et une fracture du plancher orbital, la situation du Néo-Zélandais, touché à la mâchoire, était un peu plus floue. Mais lui aussi a pu regagner sa demeure.

Des examens complémentaires pas inquiétants

"Suite à la violente percussion survenue hier, à la 59e minute du match Stade Français Paris-Agen à Jean Bouin, entre Tony Ensor et Kylan Hamdaoui, le club de la capitale souhaite rassurer tous ceux qui se sont inquiétés de leur état de santé, explique-t-il dans un communiqué. Les deux joueurs ont été pris en charge par l'équipe de chirurgie maxilo-faciale du Pr. Goudot. Après avoir passé tous les examens nécessaires et complémentaires, les deux joueurs ont pu regagner leur domicile."

Et le club de conclure: "Le Stade Français Paris leur souhaite un prompt rétablissement et remercie la grande famille du rugby pour tous ses témoignages d'attention." Reste toutefois à savoir si Hamdaoui et Ensor pourront rejouer d'ici la fin de saison.

RMC Sport