RMC Sport

Affaire des corticoïdes : le Racing 92 dément avoir été informé du blanchiment de ses joueurs

-

- - AFP

Contrairement à ce qu’affirme L’Equipe depuis ce dimanche soir, Dan Carter n’aurait reçu aucune notification de son blanchiment par la FFR dans l’affaire des corticoïdes, assure le Racing 92.

Dan Carter a-t-il bel et bien reçu la notification de son blanchiment par la commission de lutte contre le dopage de la FFR ? Oui d’après L’Equipe, non selon le Racing 92. Quelques heures après l’annonce du quotidien sportif, le club francilien a publié un démenti ce lundi matin.

A lire aussi >> Carter pourrait être blanchi dans l’affaire des corticoïdes

« Le Racing 92 précise que, contrairement aux affirmations publiées ce matin dans les media du groupe L’Equipe et relayées par l’Agence France Presse, aucune notification de la commission médicale de la FFR n’est encore parvenue ni au club ni chez les joueurs entendus par ladite commission », affirme le communiqué.

A lire aussi >> Top 14, corticoïdes : pourquoi le Racing semble avoir agi dans les règles

Le demi d’ouverture néo-zélandais ainsi que Joe Rococoko et Juan Imhoff ont été entendus mercredi par la FFR, après que des traces de corticoïdes ont été retrouvées dans leurs urines après la finale du Top 14. D’après les informations du quotidien, les trois joueurs devraient être blanchis.

A lire aussi >> Corticoïdes dans le sport : Eric Di Meco pointe une « grande hypocrisie »

JBi