Bordeaux-Bègles: Geoffrey Cros gravement blessé, au moins sept ou huit mois d’absence

La grosse crainte suscitée par des images très inquiétantes, avec un genou plié à angle droit, est malheureusement confirmée. Sorti dès le quart d’heure de jeu ce vendredi entre Castres et Bordeaux-Bègles, dans le cadre de la 9e journée du Top 14 (29-30), Geoffrey Cros est gravement blessé au genou droit.
Selon les informations de RMC Sport, le trois-quarts aile de l’UBB (23 ans) est victime d’une rupture des ligaments croisés antérieur et postérieur, ainsi que du latéral interne. De nouveaux examens seront effectués ce lundi afin de vérifier si le ménisque a été touché. Geoffrey Cros devrait être absent au moins sept ou huit mois. Sa saison 2020-2021 est donc terminée.
Déjà gravement blessé au genou gauche en 2018
En janvier 2018, le Bordelo-Béglais avait été victime d'une rupture du ligament antérieur du genou gauche associée à une entorse du ligament latéral interne, lors d’un match à Toulon. Opéré à deux reprises, retardé par des complications, il avait dû patienter onze mois avant de rejouer en pro (décembre 2018 en Challenge Cup) et même treize mois avant de retrouver le Top 14 (février 2019).
A Castres, ce vendredi soir, Geoffrey Cros disputait le 40e match de sa carrière en Top 14. Passé par le Stade Bagnérais et Tarbes, il est arrivé en 2016 à l’UBB, où il est sous contrat jusqu’en 2023 après avoir prolongé l’été dernier. Egalement touché dans le Tarn, le troisième ligne bordelo-béglais Mahamadou Diaby (30 ans) aurait lui été victime de sa deuxième commotion. Si cela est bien le cas, il devrait être absent plusieurs semaines.