Galthié : « Je pensais qu’on s’était bien préparé… »

- - -
Avec cette défaite face au Stade Français, votre retour à Paris s’est avéré plutôt compliqué…
(Ironique) Non, le voyage s’est bien passé. On n’a pas perdu de temps pour aller au stade. L’échauffement s’est bien passé. C’était après le coup d’envoi que c’était difficile. Je n’ai pas d’explication, je ne peux que constater les trois essais encaissés. Je pensais qu’on s’était bien préparé mais ça ne doit pas être le cas. On a fait une série d’erreurs, on était sous pression. Cette défaite va nous aider à nous remettre en question.
Qu’avez-vous ressenti sur le plan personnel au moment de revenir à Paris ?
Difficile à dire. Remettre les pieds à Paris, ça me fait quelque chose. Les joueurs ont beaucoup changé. Ça fait plaisir de revoir les dirigeants, Max (Guazzini), quelques joueurs que j’ai entraînés. J’étais content d’être ému (sic). C’est bien que je le sois.
Vous perdez la première place, on vous sent abattu après cette contre-performance…
Moi, abattu ? Ça se voit que vous ne me connaissez pas. Je ne vais pas faire des sauts périlleux arrière parce qu’on a perdu. J’en ai vu d’autres, pourquoi serais-je abattu ? On n’est plus premier mais on n’est pas loin. Je ne pense pas que ça soit un manque d’envie, on s’est fait bousculer. 27-3 à la mi-temps, c’est logique. Ce qui l’est moins, c’est de ne pas avoir concrétisé notre domination en seconde période.