RMC Sport

Guitoune officiellement à Toulouse pour trois ans

Sofiane Guitoune

Sofiane Guitoune - AFP

L'international français Sofiane Guitoune s'est engagé pour trois avec le Stade Toulousain. Il évoluait à l'UBB.

« C’est fait ! » a affirmé un membre du club à RMC Sport. L’ailier international de l’Union Bordeaux-Bègles, Sofiane Guitoune, s’est engagé en faveur du Stade Toulousain pour les trois prochaines saisons. Un accord officialisé par le club toulousain en fin d'après-midi.

Pelous : "Son profil s'imposait"

« La venue de Sofiane s'inscrit dans la philosophie du club de recruter des joueurs français. A cet égard et compte tenu de ses qualités de finisseur, son profil s'imposait, explique Fabien Pelous dans un communiqué de presse. C'est un joueur puissant, et alors qu'il arrive maintenant à maturité dans sa carrière, il représente une garantie en terme d'efficacité. Son recrutement, associé à celui de Richie Gray, deux jeunes joueurs, souligne le fait que le club mise sur l'avenir et reste ambitieux pour les saisons futures ».

 Son 5e club

Guitoune (5 sélections) a récemment participé à la Coupe du monde en Angleterre avec le XV de France, ne jouant qu’un seul match face à la Roumanie, mais inscrivant deux essais. Après Agen, Albi, Perpignan et l’UBB, l’international connaîtra donc son 5e club avec Toulouse.

WT