RMC Sport

Inquiet en raison des grèves, le Stade Toulousain rejoint Paris en bus

En conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur du Stade Toulousain, Ugo Mola, a expliqué que son équipe ne se rendrait pas à Paris en avion comme prévu pour affronter le Stade Français, mais en bus. Les grèves en cours à Air France sont la cause de ce changement de moyen de transport.

Le Stade Toulousain affronte le Stade Français à 14h45 ce samedi à Paris. Alors que les joueurs devaient rejoindre la capitale en avion ce vendredi, le club a changé ses plans à la dernière minute. Les Toulousains feront finalement le trajet en bus un jour plus tôt. La raison? La grève en cours au sein de la compagnie aérienne Air France, comme l’a expliqué l’entraîneur Ugo Mola en conférence de presse ce jeudi: "On ne peut pas prendre le risque malheureusement d’être à l’annulation d’un trajet en avion".

Un voyage en deux étapes

Pour rejoindre Paris, le club toulousain s’est finalement mis en route ce jeudi, et fera une halte d’une nuit à Châteauroux. "Je crois que la meilleure solution est de partir en deux fois. On arrivera en fin de matinée vendredi à Paris" a-t-il déclaré. Même si l’équipe est contrainte de changer ses plans, Ugo Mola a choisi de positiver avant le départ: "C’est un petit retour aux sources. On a parlé toute la saison de proximité et de rapprochement de l’école de rugby, et bien on a un vrai voyage de cadets à faire".

AC