RMC Sport

La Rochelle: Doumayrou titulaire face à Toulouse en finale

Le Stade Rochelais n’a fait qu’un seul changement pour la finale du Top 14 face au Stade Toulousain (vendredi, 20h45). C’est le trois-quart centre Geoffrey Doumayrou qui fait son retour dans le quinze de départ.

On ne change pas une équipe qui gagne. Ou si peu. Vainqueurs du Racing 92 en demi-finale à Lille la semaine dernière (19-6), les Rochelais ont quasiment reconduit leur équipe pour affronter le Stade Toulousain en finale ce vendredi (20h45).

Un seul changement est apporté au quinze de départ: il s’agit du retour de Geoffrey Doumayrou. Forfait en demie à cause d’une commotion récoltée lors de la 26e et dernière journée à Clermont, le futur Montpelliérain va être titularisé au centre.

Favre sur le banc

Il pousse le jeune Jules Favre, très bon face au Racing, sur le banc des remplaçants, qui sera composé de cinq avants et trois trois-quarts (Le Bail et Plisson accompagnent Favre, Sweetnam sortant du groupe).

Sinon, le staff rochelais a gardé sa troisième ligne Liebenberg-Alldritt-Gourdon et maintenu l’ancien All Black Victor Vito dans le rôle d’impact player. Comme à l’accoutumée, Romain Sazy sera le capitaine.

Le XV de La Rochelle: Wardi, Bosch, Atonio – Sazy, Skelton – Liebenberg, Alldritt, Gourdon – Kerr Barlow, West – Retière, Doumayrou, Rhule, Leyds – Dulin.

Remplaçants: Lagrange, Priso, Lavault, Vito, Le Bail, Plisson, Favre, Joly.

Wilfried Templier