RMC Sport

Le Stade Toulousain remanié pour Toulon

-

- - -

Le Stade Toulousain ne se présentera pas avec toutes ses forces vives samedi à Toulon. A l'issue de la victoire à Perpignan il y a plus de deux semaines, Guy Novès l'avait précisé puisque presque assuré de terminer aux deux premières places et de s'éviter un match de barrage, il ne faisait pas de ce déplacement une priorité. L'intensité et la prolongation du quart de finale de Coupe d'Europe dimanche dernier face à Biarritz n'a rien arrangé. A quoi va alors ressembler le Toulouse samedi au Vélodrome ? Eléments de réponse :
En première ligne, Human et Lecouls ne seront pas du voyage et Johnston ne devrait pas trop être utilisé. Montès et Poux devraient accompagner le jeune Paquet, en compagnie des talonneurs Lacombe et Vernet-Basualdo, Servat soufflant ce week-end. En deuxième ligne, Millo-Chlusky et Albacete au repos, Maestri devrait être accompagné de l'espoir Boukerou. En troisième ligne, Nicolas (acromio) forfait, Nyanga et Sowerby sont partants, avec Lamboley, voire le jeune Raynaud.
A la charnière, Bézy (ischio), Kelleher (mollet) et Michalak (cheville) forfaits et Skrela préservé, restent Vergallo et Doussain. Le jeune frère de Bézy, Sébastien (19 ans), demi de mêlée des Espoirs serait en complément. La paire de centre devrait être composée de Jauzion et Caucaunibuca. Aux ailes, Donguy, de retour de blessure (il a joué le week-end dernier en Espoirs) et Delasau postulent, tout comme Lakafia. A l'arrière, Poitrenaud pourrait être le seul survivant du quart de finale gagné face à Biarritz.

L'équipe probable :
Poitrenaud - Lakafia, Caucaunibuca, Jauzion, Delasau - Doussain (o), Vergallo (m) - Lamboley, Sowerby, Nyanga - Boukerou, Maestri - Montès, Lacombe, Poux. 

WT