RMC Sport

Lyon: Killian Geraci a prolongé deux ans

Le deuxième ligne international Killian Geraci (22 ans) a prolongé son contrat au LOU qui tente de conserver ses meilleurs éléments en fin de contrat. Pas toujours facile.

A Lyon, comme ailleurs, on s’attache à signer rapidement les prolongations des internationaux. Le deuxième ligne Killian Geraci (22 ans, quatre sélections) va en effet prolonger l’aventure au sein du club rhodanien. Un contrat de deux ans a été bouclé cette semaine pour l’ancien joueur de Grenoble, arrivé en 2019 à Lyon. Le double champion du mondes 20 ans, titulaire contre Perpignan, le Racing et l’UBB depuis le début de saison, est l’un des cadres de l’équipe entrainée par Pierre Mignoni.

Comme évoqué le mois dernier, le demi de mêlée Baptiste Couilloud (24 ans, huit sélections) était bien parti pour parapher un nouveau bail et rester lyonnais la saison prochaine. Des discussions avancées ont bien eu lieu, avec une offre, mais aucun accord n’a pour le moment été trouvé.

Lyon veut conserver Berdeu

Concernant le demi d’ouverture Léo Berdeu (23 ans), le club rhodanien souhaite vraiment ne pas le perdre, mais, selon nos informations, la Section Paloise, très intéressée par son profil, lui a transmis une proposition. La balle est dans les mains du joueur.

En revanche, il est déjà acquis depuis plusieurs semaines que le centre international Pierre-Louis Barassi s’en ira l’été prochain pour rejoindre le Stade Toulousain lors des trois prochaines saisons.

Jean-François Paturaud