Montpellier: Altrad avait bien appelé la LNR avant d’aligner Jacques du Plessis

- - -
On le disait déjà samedi soir, au moment de la révélation de l’imbroglio autour de la présence, sur la pelouse de l’Altrad Stadium, de Jacques du Plessis face au Stade Français: Montpellier avait pris des garanties avant d’aligner son deuxième ligne sud-africain, qui avait écopé de son troisième carton jaune à La Rochelle et qui encourt donc une suspension comme le prévoit l'article 720-2 du règlement du Top 14, face à la formation parisienne. Selon nos informations, le président de Montpellier, Mohed Altrad, avait bien appelé la Ligue juste avant le match, cette dernière lui assurant que la présence de du Plessis était conforme au règlement.
A lire aussi: le Stade Français pose une réserve contre Montpellier
C'est le manager du Stade Français, Gonzalo Quesada, qui a remarqué Jacques du Plessis sur le banc des remplaçants de Montpellier, samedi, juste avant la rencontre. Une présence que le technicien argentin avait fait remarquer à l’arbitre du match, avant de s’entretenir avec son président, Thomas Savare, afin de se renseigner sur la marche à suivre. A la fin de la rencontre, le Stade Français, bien que conscient que Montpellier était a priori dans la règle, a malgré tout posé réclamation afin d'avoir plus d'explications.
Quesada : ''Je n’ai pas beaucoup d’espoir''
A lire aussi : Labit s'excuse pour son dérapage sur Altrad
"On savait qu'ils étaient sûrs de leur coup, a confirmé Quesada à RMC Sport dimanche. On a eu plusieurs joueurs qui ont pris plusieurs cartons jaunes et ils ont été suspendus automatiquement pour le match suivant. Je n'ai pas beaucoup d'espoir.'' Le dossier sera examiné mercredi comme cela est indiqué dans le communiqué de la LNR mais la réclamation du Stade Français devrait été classée mercredi. Le résultat du match devrait donc entériné et le classement validé, avec la 6eme place et les barrages donc pour le Racing 92.