RMC Sport

Montpellier: Jean-Baptiste Elissalde va arriver plus tôt que prévu

Jean-Baptiste Elissalde

Jean-Baptiste Elissalde - Icon Sport

Info RMC Sport - L’ancien entraîneur des lignes arrières du XV de France, Jean-Baptiste Elissalde, va très prochainement s’engager à Montpellier qu’il rejoindra même dans les jours à venir. Philippe Saint-André, lui, rencontrera bientôt le président Mohed Altrad.

Ce n’est plus qu’une question de jours. Jean-Baptiste Elissalde va très prochainement s’engager à Montpellier. L’ancien demi de mêlée international (35 sélections) était libre depuis la fin de la Coupe du monde 2019. Adjoint du sélectionneur Jacques Brunel, le technicien était en charge des trois-quarts depuis le début de l’année 2018.

Elissalde, qui a débuté sa carrière d’entraineur sous les ordres de Guy Novès, travaillera cette fois dans le staff de Xavier Garbajosa qu’il connaît bien. Les deux hommes s’apprécient depuis leurs années communes dans la Ville Rose. Et il va très prochainement s’engager pour les deux ou trois prochaines saisons. Mais alors qu’on pensait le voir débarquer l’été prochain, il arrivera bien plus rapidement que prévu, et ce dès la semaine prochaine.

Saint-André va rencontrer Altrad

Selon plusieurs sources, le technicien de 42 ans terminera la saison au MHR. Elissalde devrait connaître son premier match en Top 14 sur le banc du MHR contre La Rochelle, son club formateur, à Marcel-Deflandre le 25 janvier, pour un joli clin d’œil. Autant dire que l’avenir de Ian Vass, en charge des skills et de la défense du club héraultais, devrait prendre la porte… En fin de contrat, l’Anglais, arrivé dans l’ancien encadrement de Vern Cotter, n’entre pas dans les plans de Garbajosa.

Par ailleurs, le dossier Philippe Saint-André est en passe d’être bouclé. L’ancien sélectionneur du XV de France, en discussions depuis plusieurs semaines avec le club héraultais, va rencontrer le président Mohed Altrad dans les jours à venir pour succéder à Vern Cotter en fin de saison.

JFP avec WT