RMC Sport

RC Toulon : Cockerill renforce le staff

-

- - AFP

Ancien international anglais (27 sélections), Richard Cockerill vient renforcer le staff toulonnais où il officiera en tant que consultant rugby, sous l’autorité du coach Mike Ford.

Comme le dévoile le communiqué du club, la demande émane de Mike Ford lui-même. Richard Cockerill (46 ans), ancien talonneur international devenu coach, intègre le staff du RC Toulon. Il officiera en tant que « consultant rugby ». L’ex-coach de Leicester (d’abord des avants puis comme entraineur principal) sera placé sous la responsabilité de Mike Ford. « Il évoluera sous l'autorité de Mike Ford et en collaboration avec l'entraîneur des avants Marc Dal Maso et l'entraîneur des Skills Steve Meehan », précise le communiqué.

A lire aussi >> RC Toulon : tension à tous les étages

Cornal Hendricks recalé

En revanche, l’ailier sud-africain Cornal Hendricks ne portera pas les couleurs du RCT. S’il avait satisfait à la visite médicale, le club varois a finalement décidé de ne pas l’engager en tant que joueur additionnel. « Après avoir passé une série de tests médicaux et physiques très pointus pendant près de trois semaines, il a été décidé, pour le bien du joueur en premier lieu, qu'il ne pouvait s'engager avec le club toulonnais », a justifié le club.

A lire aussi >> Finalement, Mourad Boudjellal ne vend pas le RC Toulon 

dossier :

RC Toulonnais

la rédaction