RMC Sport
INFO RMC SPORT

Stade Français: Roelofse proche de rejoindre Perpignan

Le pilier droit sud-africain du Stade Français Nemo Roelofse, en fin de contrat, est en discussions avancées avec l’USAP. Le dossier sera bouclé une fois le feu vert médical.

Nemo Roelofse ne portera plus les couleurs de Paris la saison prochain. Le pilier droit sud-africain, en fin de contrat, quittera le Stade Français. Selon les informations de RMC Sport, le joueur de 27 ans est en effet bien parti pour rejoindre Perpignan, actuel treizième du Top 14.

Un contrat de trois ans est évoqué. L’USAP, en quête de renfort en première ligne, a trouvé un accord de principe avec l’ancien élément de Nevers, arrivé 2021 dans la Capitale.

Neuf matchs de Top 14 avant une blessure au cou

Cette saison, Nemo Roelofse a disputé neuf matchs de championnat, dont cinq comme titulaire, avant d’être touché aux cervicales. Le club catalan s’est justement renseigné sur cette blessure afin d’avoir des garanties. Et pour boucler le dossier, il faut désormais attendre le feu vert des médecins.

Le Stade Français, entrainé la saison prochaine par Laurent Labit et Karim Ghezal, a entamé de nombreuses retouches au sein de l’effectif, même si le groupe ne devrait que peu évoluer devant.

Jean-François Paturaud