RMC Sport

Stade Toulousain : avec Picamoles, sans Dusautoir ni Maestri

Louis Picamoles

Louis Picamoles - AFP

Le Stade Toulousain va pouvoir compter sur la présence du 3e ligne centre Louis Picamoles pour affronter le Racing 92 dimanche (16h15). A l’inverse, Yoann Maestri est forfait et il n’y a toujours pas de retour prévu pour Thierry Dusautoir.

Un temps espéré lors du dernier déplacement à Castres (défaite 15 à 9), Louis Picamoles va pouvoir retrouver les terrains du Top 14 ce dimanche, pour le compte de la 21e journée. Touché à la cuisse le 27 mars face au Stade Français, alors qu’il faisait son retour après sept semaines d’absence (il avait été victime d’une déchirure à cette même cuisse avec le XV de France face à l’Italie lors de l’ouverture du Tournoi des 6 Nations), le 3e ligne centre international « sera sur le terrain dimanche » aux dires de l’entraîneur des avants William Servat. Reste à savoir si ce sera en qualité de titulaire – peu probable – ou en tant que remplaçant. Mais les examens encore passés en cette fin de semaine n’ont rien révélé de particulier.

Troisième match consécutif sans Dusautoir

Et le renfort de Picamoles ne sera pas de trop pour Toulouse. Car déjà privé de Patricio Albacete (genou, saison terminée) en 2e ligne, le club va aussi devoir se passer de la présence d’un autre international en la personne de Yoann Maestri. Touché à l’épaule à Castres, « Mama », comme l’appellent ses coéquipiers, est forfait pour ce match au Stadium. Il rejoint à l’infirmerie un autre joueur expérimenté puisque le capitaine Thierry Dusautoir n’est toujours pas guéri de son inflammation au pied. Il traîne cette blessure depuis plusieurs semaines et n’a donc plus joué depuis le 12 mars et la rencontre face à l’UBB (13-13). Dusautoir loupera donc son troisième match consécutif avec le Stade Toulousain qui, 6e avec 53 points, reste sous la menace de Castres (7e, 49 points) et Grenoble (8e, 46 points), deux clubs qui s’affrontent ce soir en Isère (20h45).

WT