Stade Toulousain: Baille encore absent plusieurs mois

- - AFP
C’est sa deuxième blessure sérieuse en peu de temps. Le pilier du Stade Toulousain Cyril Baille (24 ans, 11 sélections) a annoncé sur son compte Instagram s’être fait opérer de l’ischio-jambier gauche, photo à l’appui. "Opération de l’ischio bien passée, retour sur les terrains dans quelques mois", a-t-il communiqué, alors qu’il était encore présent avec ses coéquipiers lors du stage en Andorre la semaine passée.
C’est un coup dur pour le club et le joueur lui-même, déjà victime d’une rupture du tendon rotulien du genou gauche au printemps 2017, lors d’un match face au RC Toulonnais au Stade Vélodrome.
Un joker médical pour Toulouse?
Baille avait été absent huit mois et avait fait son retour le 22 décembre dernier contre le Racing 92, lors de l’inauguration de la U Arena. Il avait enchaîné treize matchs de Top 14 (dont onze titularisations) jusqu’au barrage perdu à domicile face à Castres (11-23), lors duquel il était titulaire.
Mais c’est aussi une mauvaise nouvelle pour le XV de France. S’il ne fait pas partie de la liste des joueurs dits "protégés" actuellement en stage à Marcoussis, il était tout de même de la dernière tournée de juin en Nouvelle-Zélande. Sur le banc lors des trois tests matchs, il avait à chaque fois suppléé le pilier rochelais Dany Priso. Reste à savoir maintenant si le Stade Toulousain va se mettre à la recherche d’un joker médical pour compléter l’effectif à gauche de la première ligne, avec Lucas Pointud et Rodrigue Neti.
A lire aussi >> "Kaino ne peut qu'être un moteur pour Toulouse" se réjouit Mermoz