Stade Toulousain: Capuozzo et Guitoune de retour à l’entraînement, Ibanez et Montanier en visite

Cela faisait six semaines qu’on n’avait pas revu Ange Capuozzo sur les terrains. Blessé à l’omoplate lors du match face à l’Irlande le 25 février, l’ailier polyvalent a été longuement indisponible. Après une fin de Tournoi tronquée et trois rencontres loupées avec son club - à Castres, et les deux matchs de phase finale de Champions Cup face aux Bulls et aux Sharks -, revoilà Ange Capuozzo.
Il devrait pouvoir aider le staff à faire tourner l’effectif face à Lyon dimanche (21 heures), après la débauche d’énergie du week-end dernier. Ses qualités entrevues cette année avec Toulouse (10 matchs, 4 essais) seront précieuses.
Autre bonne nouvelle pour la ligne de trois quarts: le retour de Sofiane Guitoune. Blessé au mollet et sorti en début de match à Castres, le centre s’entraînait normalement. A ses côtés, hormis les blessés de longue date comme Jelonch, Youyoutte ou Tolofua, tous les autres étaient là, notamment les internationaux.
Le coach du TFC a fait le (court) déplacement
Il y avait d’ailleurs du beau monde au centre d’entraînement d’Ernest-Wallon. Comme cela arrive avec certains membres du staff du XV de France dans la saison, le manager des Bleus Raphaël Ibanez a assisté à la séance. Et à ses côtés, un invité qui n'aura pas eu trop de kilomètres à faire: l’entraîneur du club de foot de Toulouse, Philippe Montanier, qui a chaleureusement été accueilli par le manager Ugo Mola.
Montanier et Ibanez ont passé une bonne partie de l’entraînement à discuter côte à côte. Parlant peut-être de la prochaine finale de Coupe de France du TFC, face Nantes (29 avril) ou bien de la prochaine Coupe du monde de rugby en France (8 septembre-28 octobre)…