RMC Sport

Stade Toulousain: fin de saison pour Guitoune, gravement touché au genou

Sofiane Guitoune s’est sérieusement blessé lors de la défaite face à Montpellier, samedi en Top 14 (16-29). Le trois-quarts centre du Stade Toulousain souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Sa saison est terminée.

Coup dur pour le Stade Toulousain. Le leader du Top 14 va devoir boucler son championnat sans Sofiane Guitoune. Le trois-quarts centre s’est gravement blessé lors de la défaite face à Montpellier (16-29), samedi, lors de la 20e journée. Le jour de ses 32 ans. L’international français (9 sélections) a dû quitter la pelouse d’Ernest-Wallon après un gros quart d’heure de jeu.

Les examens qu’il a passé en ce début de semaine ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Une blessure très sérieuse, qui va le tenir éloigné des terrains durant six à huit mois. Sa saison est d’ores et déjà terminée. Il ne rejouera pas avant la rentrée prochaine, au mieux.

"Comme toujours, je vais me battre"

"Dans la vie, soit tu tournes le dos à tes problèmes, soit tu les affrontes… Comme toujours, je vais me battre. Merci à tous pour vos messages d’anniversaire et de rétablissement", a écrit Guitoune lundi sur les réseaux sociaux. Toulouse va donc s’envoler pour Limerick (Irlande) sans lui pour aller défier le Munster, samedi, en 8es de finale de la Champions Cup.

Alexandre Jaquin avec Jean-François Paturaud