RMC Sport

Stade Toulousain: fin de saison pour Peato Mauvaka, blessé au genou

placeholder video
Le Stade Toulousain a officialisé ce mercredi matin un énorme coup dur. Peato Mauvaka, touché au genou, sera écarté des terrains pendant plusieurs mois. L'international français loupera donc la fin de la saison avec le club de Haute-Garonne.

C'est un très gros coup dur pour le sprint final. Encore engagé sur tous les tableaux, le Stade Toulousain devra faire sans Peato Mauvaka pour le reste de la saison. L'international français de 28 ans a été touché au genou ce mardi à l'entrainement. La gravité de la blessure a été confirmée ce mercredi par le club aux 23 titres de champion de France.

Selon les informations du compte Actu Stade Toulousain, Peato Mauvaka souffrirait d'une rupture des ligaments croisés. Il est évidemment forfait pour la demi-finale de la Champions Cup face à Bordeaux-Bègles ce dimanche et pour le reste de la saison. Mauvaka avait disputé 13 matches cette saison avec Toulouse dont 8 titularisations. Il était devenu le titulaire au talon et avait aussi réalisé un grand tournoi des 6 nations où il avait été titulaire à chaque rencontre.

Un deuxième gros coup dur

Cette deuxième moitié de saison est terrible pour le Stade Toulousain au niveau des blessures. Les Rouge et Noir avaient déjà perdu Antoine Dupont sur une grosse blessure en mars dernier. Le capitaine des Bleus s'était rompu le ligament croisé antérieur contre l'Irlande lors du tournoi des 6 Nations. Ces deux grosses blessures s'ajoutent également au forfait de Blair Kinghorn pour plusieurs semaines après son entorse du ligament latéral interne face à Castres le week-end dernier.

Pour pallier ces absences, Ugo Mola et son staff devront s'appuyer sur Julien Marchand ainsi que les jeunes Guillaume Cramont (24 ans) et Thomas Lacombre (20 ans) qui font mieux que dépanner depuis le début de la saison. Dans cette période sombre, Toulouse enregistre, magré tout, une bonne nouvelle avec le retour d'Ange Capuozo. L’international italien est rétabli de sa blessure à la cheville contractée contre Sale. L’italien qui peut dépanner à la mêlée et devrait être sur la feuille de match dimanche pour affronter Bordeaux.

VN avec Julien Landry