Stade toulousain: Marchand de retour à l’entraînement pour la première fois depuis le Mondial, avec Willis et Kinghorn

Il n’avait plus foulé un terrain de rugby depuis le 8 septembre. Touché à l’ischio-jambier d’une cuisse lors du match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby face à la Nouvelle-Zélande, rencontre pour laquelle il n’avait passé que 12 minutes sur le terrain, le talonneur international Julien Marchand s’est entraîné ce mardi 5 décembre au Stade Toulousain pour la pour la première fois depuis cette blessure.
Trop juste pour revenir en quart de finale, il en avait profité pour se faire opérer d’un genou qui le faisait souffrir depuis un moment à la sortie de la compétition. Résultat, trois mois d’absence au total pour Marchand, qui a donc repris mais qui devra valider des étapes, notamment sur un engagement total sur des séances, avant de postuler. Il sera donc vraisemblablement trop juste pour affronter Cardiff ce week-end (9 décembre, 16h15).
Jack Willis et Blair Kinghorn opérationnels
Autres retours à Toulouse: celui du troisième ligne anglais Jack Willis. Touché au cou lors du match face au Chili avec sa sélection, il avait également terminé la Coupe du monde prématurément. Il est de nouveau opérationnel, tout comme la dernière recrue du club Blair Kinghorn. L’Écossais (26 ans, 50 sélections), arrivé en provenance d’Édimbourg au moment du départ de Melvyn Jaminet à Toulon, attend maintenant la lettre de sortie de sa fédération pour pouvoir être aligné.
Enfin, Théo Ntamack (cheville) et Ange Capuozzo (ischio) travaillent toujours à part physiquement.