RMC Sport

Stade Toulousain : Servat et Elissalde prolongent

Jean-Baptiste Elissalde et William Servat

Jean-Baptiste Elissalde et William Servat - AFP

Le Stade Toulousain a prolongé le bail de ses deux entraîneurs, William Servat et Jean-Baptiste Elissalde. Comme le manager Ugo Mola, ils sont maintenant liés avec le club jusqu’en 2018.

Les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules. Après sa victoire ce week-end à Toulon (10-12) qui lui offre de belles perspectives dans la lutte pour une place en phases finales, le Stade Toulousain a bouclé le dossier de l’avenir de ses entraîneurs. En fin de contrat, l’entraîneur des avants William Servat et celui des trois quarts Jean-Baptiste Elissalde ont prolongé de deux saisons leur aventure à la tête de l’équipe et aux côtés du manager Ugo Mola.

Avec Bouilhou pour la touche

William Servat l’a annoncé dans les colonnes du journal Midi Olympique de ce lundi. Selon nos informations, après de longues semaines de discussion, Elissalde a fait de même. Du coup, le trio Mola-Servat-Elissalde se retrouve sous contrat jusqu’en juin 2018. Avec Pierre-Henri Broncan en responsable de la défense et du recrutement, ils seront rejoints par l’ancien 3e ligne du club (et actuel joueur de la Section Paloise), Jean Bouilhou, lequel sera chargé du secteur de la touche. Son arrivée permettra à Servat de se recentrer sur la mêlée.

Actuel 5e du Top 14 avec quatre points d’avance sur le 7e, l’Union Bordeaux-Bègles, Toulouse, qui vit quelques remous en interne vient de conclure un important dossier qui avait quelque peu traîné. Si ce n’est pas encore le cas pour certains joueurs en fin de contrat (Clerc, Poitrenaud), ces prolongations, et la stabilité qui va avec, tombent presque de manière opportunes à l’orée du sprint de fin de saison et la quête d’un éventuel Bouclier de Brennus.

WT, à Toulouse