RMC Sport

Top 14: Biarritz en pôle pour recruter Camille Lopez

Camille Lopez, à Toulouse le 26 septembre 2021

Camille Lopez, à Toulouse le 26 septembre 2021 - Icon Sport

Le demi d’ouverture Camille Lopez devrait rebondir à Biarritz la saison prochaine si Clermont accepte de le libérer.

Camille Lopez a le mal du pays. Comme révélé cette semaine par RMC Sport, le demi d’ouverture international de Clermont (32 ans, 28 sélections, la dernière en 2019 lors du quart de finale de Coupe du monde perdu contre le pays de Galles) a demandé à ses dirigeants d’être libéré en fin de saison, un an avant la fin de son contrat. L’ancien numéro dix de Mauléon, l’Union Bordeaux-Bègles et Perpignan veut rentrer dans le Sud-Ouest. La balle est désormais dans les mains du président Jean-Michel Guillon qui a reçu son joueur, sans lui donner encore de réponse.

Le BO a tenté Gibert

En cas de départ, où pourrait jouer Lopez ? Bayonne a été un temps évoqué mais la piste a été abandonnée. L’Aviron aimerait en revanche recruter le demi de mêlée du Racing Maxime Machenaud. Une offre lui a été transmise mais le numéro 9 serait davantage intéressé par un nouveau challenge au Stade Français ou à Lyon en cas de départ. Pour Lopez, c’est bien Biarritz qui tient la corde avec un intérêt commun. Le BO est à la recherche d’un ouvreur pour la saison prochaine. Le président Jean-Baptiste Aldigé et son staff s’étaient positionnés sur Antoine Gibert avant que celui-ci ne prolonge au Racing 92. 

Camille Lopez sera titulaire ce dimanche soir avec Clermont lors de la réception du Racing, pour le compte de la 5ème journée de Top 14.

Jean-François Paturaud