RMC Sport

Top 14 - Bordeaux-Bègles: Madaule au Stade Toulousain

Louis-Benoît Madaule

Louis-Benoît Madaule - AFP

INFO RMC Sport - Le Stade Toulousain vient de valider la venue du troisième ligne aile de l’Union Bordeaux-Bègles, Louis-Benoît Madaule, pour la saison prochaine. Le capitaine girondin vient renforcer l’équipe d’Ugo Mola.

Le Stade Toulousain ne doit pas traîner. Avec le départ annoncé de Yacouba Camara à Montpellier et la probable retraite de Thierry Dusautoir (que l’intéressé n’a cependant pas officiellement confirmé), le chantier de la troisième ligne est ouvert. A la recherche de plusieurs profils, dont celui d’un huit, selon une source proche du club, les Toulousains ont réussi à convaincre le capitaine de l’Union Bordeaux-Bègles, Louis Benoît Madaule (28 ans), en vue de la saison prochaine.

A lire aussi >> Stade Français: Lakafia débarque à Toulon

Le successeur de Dusautoir ?

Touché à la cheville il y a deux semaines, Madaule a annoncé à ses dirigeants, son staff et ses coéquipiers qu’il avait choisi Toulouse, dont il portera le maillot pour les trois prochaines saisons. Ancien joueur de Narbonne, il avait rejoint Bordeaux en 2011. Acteur majeur des bonnes performances de l’UBB ces derniers mois, il n’a jamais été appelé en Bleu. A Bordeaux, il avait été nommé capitaine, rôle qu’il avait déjà occupé à Narbonne, prenant la suite de Mathew Clarkin. Il succèdera peut-être à un autre grand leader à Toulouse en la personne de Thierry Dusautoir.

A lire aussi >> Top 14, Montpellier: Nagusa : "Je devais m'occuper de ma famille"