RMC Sport

Top 14: cas contact chez les Bleus, Rebbadj titulaire avec le RCT

Swan Rebbadj a débuté le match ce samedi entre Pau et Toulon lors de la 17e journée de Top 14, malgré sa présence auprès de plusieurs joueurs testés positifs au coronavirus au sein du XV de France.

La flambée de cas de coronavirus au sein du XV de France pourrait donner lieu à quelques interrogations dans les prochains jours. Considéré comme cas contact par la FFR après les contaminations d’un joueur et d’un membre du staff à Toulon et les tests positifs de Gabin Villière ou encore celui d’Antoine Dupont chez les Bleus, le deuxième-ligne du RCT était pourtant bien présent ce samedi pour le déplacement des Toulonnais à Pau.

>> Les infos sur l'impact du coronavirus sur le sport sont dans le direct RMC Sport

Après avoir côtoyé ses partenaires du RCT cette semaine à l’entraînement, l’international de 26 ans a même début le match comptant pour la 17eme journée de Top 14.

Rebbadj est ensuite attendu chez les Bleus

Après la rencontre à Pau, Swan Rebbadj doit rejoindre le groupe du XV de France à Marcoussis pour y préparer le duel entre les Bleus et l’Ecosse.

Appelé parmi les 31 joueurs amenés à préparer le match face au XV du Chardon, dimanche prochain, lors de la troisième journée du Tournoi des VI Nations, Swan Rebbadj pourrait toutefois voir sa situation évoluer dans les prochains jours. En attendant, il a pu jouer sans problème avec le RCT.

Paul Laffite