RMC Sport

Top 14: la nouvelle programmation des matchs à la télé

La LNR a confirmé ce samedi matin la nouvelle programmation télé des matchs du Top 14, après le retour de la Ligue 1 sur Canal+.

Les passionnés de rugby sont désormais fixés. Après le retour de 100% des matchs de la Ligue 1 sur les chaînes du groupe Canal +, à partir du week-end prochain, la Ligue nationale de rugby (LNR) a officialisé ce samedi matin la nouvelle programmation des rencontres du Top 14. L'affiche de la journée passe du dimanche soir au samedi soir, en restant sur Canal+. C'est le foot qui sera sur une autre chaîne du groupe le samedi soir. Le rugby sera aussi présent le vendredi soir sur Canal+ Sport ou Canal+ Sport week-end, ainsi que le samedi à 14h45 sur Canal+ et à 17h45 sur Canal+ Sport pour le multiplex. 

Vendredi:

• 20h45 – Prime Time – Match sur CANAL+ SPORT ou CANAL PLUS SPORT WEEK-END

Samedi:

• 14h45 – Match sur CANAL+ PREMIUM

• 17h45 – 4 Matches en Multiplex sur CANAL+ SPORT, chacun de ces matches étant également proposé en intégralité sur RUGBY+.

• 19h55 – Canal Rugby Club en clair sur CANAL+ PREMIUM, avec une émission rallongée

• 21h05 – Prime Time – Affiche principale sur CANAL+ PREMIUM

• 22h55 – Canal Rugby Club Debrief sur CANAL + PREMIUM

Un appel d'offres lancé par la LNR 

Si la LNR n’est pas du tout confrontée aux mêmes difficultés que la LFP, elle a quand même, elle aussi, lancé un appel d’offres pour ses droits TV le 21 janvier dernier, pour la période 2023-2027. Il est composé de trois lots, avec les packs 1 et 2 portant sur les matchs en direct et en intégralité ainsi que des magazines et le pack 3 concernant la couverture de la compétition sous forme d'extraits en quasi-direct et de résumés pour une exploitation numérique.

Au total, pour l'ensemble, le prix de réserve a été fixé à 105 millions d'euros (75 millions pour le pack 1, 27 millions pour le pack 2 et 3 millions pour le pack 3). Les offres des candidats sont attendues le 1er mars prochain. Cet appel d’offres a fait grincer des dents dans le rugby français, notamment à cause de son timing, presque en simultané avec le foot et avant l’élection pour la présidence de la LNR le 23 mars.

LP