Top 14: le nul du Stade Toulousain à Clermont booste la billetterie du Stadium

Clermont-Toulouse - AFP
Les Toulousains n’étaient plus venus dans leur jardin fétiche du Stadium depuis le 16 avril 2017. Au printemps d’une saison ratée (12e), ils s’étaient inclinés face au Racing 92 (8-10) dans leur antre qui ce jour-là était loin d’avoir fait le plein (23.106 spectateurs). Et Didier Lacroix, prenant les rênes du club quelques semaines plus tard, avait eu la bonne idée de mettre momentanément fin aux délocalisations. Son but: que le club se remette la tête à l’endroit, en coulisses et sur le terrain et qu’il pense en priorité à remplir le stade Ernest Wallon avant d’imaginer le faire avec le Stadium.
C’est aujourd’hui chose faite. Et après avoir retrouvé un public fidèle "au Wallon" (15.716 spectateurs de moyenne à domicile depuis le début de la saison), après une phase aller de haute volée, le temps est venu de retrouver le théâtre des grandes heures toulousaines, à savoir le Stadium. Pourtant, jusqu’à la semaine passée, l’affluence atteignait une jauge de 27.000 spectateurs. Et ce malgré les bons résultats et le classement de l’équipe (2e), sans oublier non plus l’affiche proposée face au RC Toulon. Il se vendait à ce moment-là 800 places par jour en moyenne.
Il faut croire que la performance des Toulousains à Clermont (match nul 20-20) a réveillé les derniers indécis: le soir même du match, un pic de demandes de places a été observé sur le site du club. Et durant les trois jours qui ont suivi, 2000 billets se sont vendus quotidiennement cette fois-ci. Si bien qu’en milieu de semaine, tous les sésames avaient trouvé preneurs. Guichets fermés ! 32.721 personnes vont donc prendre place dans travées du Stadium. Ce n’était plus arrivé pour le rugby dans cette enceinte depuis le 27 décembre 2015. Les supporters toulousains les plus superstitieux voudront y voir un signe. Car c’était déjà face au RCT (32.479 spectateurs). Et à l’époque, leur équipe s’étaient imposée 31 à 3…