Top 14: Toulon officialise l'arrivée du Rochelais West

Le départ d'Anthony Belleau vers Clermont la saison prochaine a libéré une place au poste de demi d'ouverture à Toulon. Comme évoqué par RMC Sport pendant la semaine, le club varois a déjà trouvé son remplaçant en la personne d'Ihaia West. Le RCT a officialisé dimanche la signature de l'ouvreur néo-zélandais jusqu'en 2025. Sous contrat avec La Rochelle, le buteur de 29 rejoindra la Rade à la fin de la campagne de Top 14.
"Ihaia West rejoindra le Rugby club toulonnais dès la saison prochaine et portera le maillot rouge et noir jusqu'en 2025", a écrit le RCT dans un communiqué publié sur son site.
West heureux en France
Ihaia West porte le maillot rochelais depuis 2018 après avoir évolué en Super Rugby, championnat de l'hémisphère Sud, avec les franchises néo-zélandaises des Blues d'Auckland (2014-2017) et des Hurricanes (2017-2018). L'ouvreur a notamment participé à la belle saison 2020-2021 de La Rochelle, marquée par une accession aux finales du Top 14 et de la Coupe d'Europe. Mais son inefficacité devant les perches avait pesé dans les défaites du club maritime devant le Stade toulousain, lauréat des deux trophées.
Son départ de La Rochelle coïncide avec l'arrivée d'un nouveau demi d'ouverture la saison prochaine en Charente-Maritime. Très courtisé en début de saison, le Palois Antoine Hastoy a été officalisé par les Maritimes et pourrait également pousser Jules Plisson vers la sortie.