RMC Sport

Top 14: Toulouse frôle le record d'essais en écrasant Pau

placeholder video
Le Stade Toulousain a largement battu la Section Paloise ce samedi, en ouverture de la 24e journée de Top 14 (83-6). Les leaders du championnat de France ont inscrit 13 essais, un record cette saison.

Le Stade Toulousain, endeuillé par le décès de l'ancien international Henri Foures, s'est baladé ce samedi pour la 24e journée de Top 14. Le leader du championnat de France s'est imposé 83-6 contre Pau, inscrivant 13 essais.

Les Palois avaient décidé de faire tourner avant d'affronter Grenoble, la semaine prochaine, et ils l'ont payé chèrement. Toulouse a frôlé le record d'essai sur un match des Clermontois, qui en avaient inscrit 14 contre Dax en 2008 (95-7). 

Un régal pour les trois-quarts

Tous les trois-quarts toulousains, du N.9 au N.15 (Cheslin Kolbe, Maxime Médard, Sofiane Guitoune, Pita Ahki, Yoann Huget, Thomas Ramos, Sébastien Bézy et le remplaçant Antoine Dupont), ont marqué au moins un essai, à l'exception du remplaçant Zack Holmes, qui n'aura passé que 10 minutes sur le terrain avant de sortir sur blessure. Même Selevasio Tolofua, d'ordinaire troisième ligne centre mais replacé au centre à l'heure de jeu, y est allé de sa réalisation.

RMC Sport