
Toulon: Boudjellal se paye le FN

Mourad Boudjellal - AFP
Mourad Boudjellal ne laisse rien passer. Alors quand le FN, qu’il exècre plus que tout, fait l’actualité en excluant son fondateur, Jean-Marie Le Pen, le président toulonnais s’en amuse. Avant le match entre Toulon et le Racing 92 vendredi (22-27), l’écran géant du stade Mayol a diffusé un montage de Marine Le Pen, présidente du parti, et de son vice-président, Florian Philippot, tenant une pancarte avec l’inscription « Jean-Marie » comme dans le jeu télévisé « Le maillon faible ».
Une manière de moquer les turpitudes du parti politique dont le président du RCT combat les idées. En mars 2014, il avait annulé un match prévu à Béziers après l’élection à la mairie de Robert Ménard, qui avait bénéficié du soutien du FN.
Zlatan, Strauss-Kahn et Kim Jong-II…
Boudjellal s’amuse souvent avec son écran géant, sur lequel il avait déjà diffusé une image de Dominique Strauss-Kahn en 2013 à l’occasion de la journée internationale de la femme. La saison dernière, il avait souhaité un « bon match de m… à tous » avant Toulon-Toulouse en légendant une photo de Zlatan Ibrahimovic, quelques jours après la sortie de la star du PSG contre l’arbitrage français. En 2011, il avait diffusé un portrait du dictateur nord-coréen Kim Jong-Il quelques jours après sa mort en demandant à Mayol : « Merci de ne pas respecter une minute de silence. Faites du bruit ! »
La réponse d’Aliot
Louis Aliot, vice-président du FN et député européen, s’est chargé de répondre à Mourad Boudjellal. « Mélanger sport et politique n’honore pas le président du RCT qui règle des comptes perso en utilisant son club », a-t-il écrit sur Twitter en référence à ce montage diffusé sur l’écran de Mayol.