RMC Sport

Toulon: le lanceur du Pilou-Pilou claque la porte, touché par des accusations à son sujet

placeholder video
Lanceur du Pilou-Pilou au RCT depuis 2019, Christophe Charaut va quitter son poste samedi à l'issue du match contre Pau. L'intéressé, qui a obtenu trois concessions de plage au Mourillon, regrette des accusations de favoritisme à son encontre grâce à ses liens avec la mairie de Toulon.

Un dernier Pilou-Pilou et puis s'en va. Connu dans le monde du rugby pour lancer le célèbre cri de guerre avant les matchs du Rugby Club Toulonnais, Christophe Charaut va quitter son poste après cinq années de service comme rapporté ce vendredi par Var-Matin et confirmé depuis par le club.

Christophe Charaut sera présent au Stade Mayol ce samedi, pour un match de Top 14 contre Pau, pour lancer une dernière fois le Pilou-Pilou. L'intéressé a admis avoir été touché par les critiques récentes à son sujet. "Depuis que j’ai repris trois concessions de plage au Mourillon au printemps dernier, il y a pas mal de commentaires de gens pas forcément bien intentionnés", a confessé Charaut à Var-Matin. "Certains pensent que si je les ai obtenues, c’est parce que je chantais le Pilou-Pilou. Alors que ça n’a rien à voir. J’ai bossé vingt ans comme un fou pour en arriver là, le RCT n’y est pour rien."

"Je ne me suis jamais servi du RCT à des fins professionnelles"

Les critiques pointent du doigt un éventuel favoritisme de la mairie de Toulon dans ces concessions de plage en faveur de Christophe Charaut. "Ces accusations de favoritisme sont injustes", s'est-il défendu. "Et pour couper court, il fallait peut-être abandonner mon rôle de lanceur du Pilou-Pilou. Pour que les gens fassent vraiment le distinguo entre mon travail et ma passion. Je ne me suis jamais servi du RCT à des fins professionnelles."

Christophe Charaut ne se "retrouve plus dans le fonctionnement du club" également, pointant du doigt "la politique qui est menée". Le lanceur du Pilou-Pilou regrette également la "méchanceté et de l'agressivité" de la part de certains supporteurs du RCT. S'il reste fan du RCT, Charaut va donc tourner une belle page de sa vie: "Le Pilou-Pilou ne m’appartient pas. Il appartient au peuple de Mayol."

GL