RMC Sport

Toulon-Toulouse: pour Médard, "c’est une bonne défaite pour la suite"

placeholder video
Invaincu en Top 14 depuis 14 matchs, le Stade Toulousain a chuté contre Toulon (25-10) ce samedi à Marseille, lors de la 21e journée. Pas forcément une mauvaise nouvelle pour l’arrière des Rouge et Noir Maxime Médard.

Il y a des défaites qui font très mal. Celle concédée face à Toulon (25-10) ce samedi à Marseille, dans le cadre de la 21e journée de Top 14, n’entre pas dans cette catégorie pour le Stade Toulousain. Déjà parce que le leader du championnat conserve une solide avance en tête du classement mais aussi parce que les Haut-garonnais savaient que leur série de 14 matchs sans défaite (13 victoires, un nul) devait s'arrêter un jour.

"C'est une bonne défaite pour la suite, note Maxime Médard. Chaque équipe a envie de nous battre. Jusqu'à présent, on avait beaucoup de chance. On gagnait à l’extérieur, à domicile. Cette série devait s’arrêter un jour."

Servat : "Le match le plus faible depuis cinq mois"

L'arrière toulousain pousse l’analyse un peu plus loin: "Je pense que c’est bien quelle s’arrête maintenant pour bien recevoir Clermont (son dauphin) la semaine prochaine et pour la demie de coupe d’Europe (le 21 avril face au Leinster). On va se remettre en question et voir ce qui n’a pas fonctionné."

Pas traumatisé, lui non plus, William Servat ne faisait pas une fixation sur ces six mois sans défaite. "Franchement elle (la série d’invincibilité) était importante pour les autres mais pour nous… Ce n’était pas si important que ça. Aujourd’hui, on n'a pas produit de jeu, on est passé à côté. Félicitation à Toulon qui a stoppé cette série mais c’est surtout sur le contenu qu’on est déçu parce que c’est le match le plus faible que l’on fait depuis au moins cinq mois."

AB avec FG à Marseille