RMC Sport

Toulouse : deux ans de plus pour Doussain

-

- - AFP

Comme attendu, Jean-Marc Doussain a prolongé son contrat avec le Stade Toulousain. Le demi polyvalent, récemment convoqué avec le XV de France, est donc désormais lié à son club formateur jusqu’en juin 2018.

Le président du Stade Toulousain René Bouscatel avait annoncé il y peu que le club s’était mis d’accord avec son demi polyvalent Jean-Marc Doussain pour une prolongation de contrat. C’est chose faite ce vendredi : Doussain a officiellement signé pour deux saisons supplémentaires et sera toulousain jusqu’en juin 2018.

Formé au club, demi de mêlée ou demi d’ouverture, il a fait ses débuts le 28 novembre 2009 à l’âge de 18 ans. Deux fois champion de France en 2011 et 2012, Doussain a joué 115 matches de Top 14 et 32 de Coupe d’Europe. Il a aussi connu sa première sélection en équipe de France… lors de la finale de la Coupe du Monde 2011 à l’Eden Park d’Auckland (défaite 8-7 face à la Nouvelle Zélande).

Pelous : « Il est important dans le vestiaire »

Appelé à dix reprises chez les Bleus mais plus sélectionné depuis deux ans, il est de nouveau convoqué au stage du XV de France la semaine prochaine. Sur le site internet du club, le directeur sportif Fabien Pelous s’est montré enthousiaste : « Nous sommes très satisfaits de la prolongation de Jean-Marc, qui est un joueur emblématique du club et de sa formation. Malgré ses 24 ans, il possède déjà une très grande expérience du haut niveau. Sportivement, sa polyvalence est un atout précieux et il est important dans le vestiaire, tant par l'engagement qu'il met sur le terrain que dans la vie de groupe. » Doussain sera titulaire au poste de demi de mêlée ce samedi (14h) face au Saracens pour la sixième journée de Coupe d’Europe.

W.T