RMC Sport

Toulouse: feu vert pour Dupont

placeholder video
Le demi de mêlée international Antoine Dupont a passé des examens rassurants. Touché au dos depuis le quart de finale de Coupe du monde face au Pays de Galles, il a enfin l’accord du staff médical pour reprendre l’entraînement avec le Stade Toulousain.

L’inquiétude était grande. Absent des terrains depuis plus de six semaines à cause d’une blessure au dos, le demi de mêlée international Antoine Dupont peut souffler. En effet, les examens qu’il a passés lundi sont positifs. Après un long moment de repos, vécu quasiment tout le temps avec un corset pour ne pas prendre de risque, le joueur de 23 ans a été rassuré. Le staff médical du Stade Toulousain lui a indiqué qu’il pouvait reprendre le chemin de l’entraînement. Alors que l’on craignait une absence encore plus longue, au moins jusqu’à la fin de l’année civile, il n’en est rien.

Retour à la compétition le 21 ou le 29 décembre?

Antoine Dupont va maintenant suivre un programme de reprise. Deux semaines de "ré-athlétisation" afin de se refaire une santé et de retrouver la forme. Car son absence a été longue et les échéances à venir nombreuses. Il n’est pas prévu de le revoir jouer en Coupe d’Europe lors des deux confrontations face à Montpellier, à Toulouse (ce dimanche) ou dans l’Hérault (le 14 décembre). Dès lors, fera-t-il son retour pour le déplacement à Agen (21 décembre), ou pour la venue du RC Toulon au Stadium de Toulouse (29 décembre)?

Ce qui est sûr, c’est qu’on prendra les précautions d’usage le concernant. Le staff ne s’est pas fixé de date de retour sur les terrains. Mais le joueur va maintenant être impatient de retrouver la compétition. Afin de soulager Sébastien Bézy qui, s’il a été relayé par Pierre Pagès quatre-vingts minutes durant le week-end dernier face à Bayonne, avait enchaîné onze titularisations en autant de matchs possibles. Mais peut-être aussi pour redevenir compétitif, avant l’annonce de la première liste de Fabien Galthié pour le Tournoi des VI Nations, prévue mi-janvier.

WT