UBB: "Je m’en fous d'O’Gara", Urios revient sur son altercation avec le coach de La Rochelle

Ces deux-là ne se quittent plus. Entre Christophe Urio et Ronan O’Gara ce n’est pourtant pas le grand amour. Il y a une semaine, les managers de Bordeaux-Bègles et de La Rochelle n’étaient pas loin d’en venir aux mains à la mi-temps du match de la 22eme journée de Top 14 (victoire des Rochelais 16-15). Cet incident coûtera aux deux entraîneurs une convocation devant la commission de discipline de la LNR mercredi, comme révélé mardi par RMC Sport.
En attendant, La Rochelle a de nouveau pris le dessus sur son rival samedi, cette fois en 8eme de finale aller de Champions Cup (13-31), et sans incident. Au lendemain de ce revers, Christophe Urios est revenu sur cette rivalité source de tensions. "On a deux équipes de très haut niveau qui s’affrontent, une bagarre régionale, une rivalité et vous pensez que les matchs vont se passer comme ça, a interrogé le technicien dimanche dans les Grandes Gueules du Sports sur RMC. Hier (samedi) ça s’est passé comme ça… On en a pris 30. Ce sont des matchs très particuliers, il doit y avoir de la tension."
"Je lui ai dit ce que j’avais à lui dire"
Concernant une éventuelle suspension, Urios admet que "c’est le jeu". "Je ne réfléchis pas à ce qui va se passer après", ajoute-t-il avant d’en remettre une couche sur son homologue rochelais, un coach qu’il avait qualifié "d’insupportable" le week-end passé.
"Je m’en fous de Ronan O’Gara. Il a eu un comportement. Je lui ai dit ce que j’avais à lui dire et puis basta, je suis passé à autre chose. Ce qui me préoccupe c’est qu’on n’arrive pas à battre cette équipe, ce n’est pas lui." L’UBB aura l’occasion de faire mentir son entraîneur dès samedi lors du 8eme de finale retour de Champions Cup.