RMC Sport

6 nations 2025: avec ses béquilles, Antoine Dupont est en tribunes pour le match décisif face à l'Ecosse

placeholder video
Capitaine du XV de France mais victime d'une rupture du ligament croisé antérieur, Antoine Dupont est présent au Stade de France ce samedi pour assister, depuis les tribunes, à la rencontre décisive du Tournoi des 6 Nations face à l'Ecosse.

Le XV de France a besoin d'un succès face à l'Écosse pour décrocher la victoire finale dans le Tournoi des VI Nations. Les Bleus devront l'emporter sans leur capitaine Antoine Dupont, victime d'une rupture des ligaments croisés face à l'Irlande samedi dernier. Pour autant, pour ce rendez-vous décisif, Dupont était bien présent au Stade de France.

"C'est dur pour lui"

Aperçu avec ses béquilles dans les travées de l'enceinte dionysienne, Antoine Dupont tenait à être au soutien des Bleus. Le joueur du Stade Toulousain assistera à la rencontre depuis les tribunes. Il a d'ailleurs reçu une standing ovation de la part du public. "Antoine était là avec nous. C'est dur pour lui. C'est dur de le voir comme ça", a commenté le sélectionneur Fabien Galthié ce samedi.

Malgré sa grave blessure, Antoine Dupont est resté ces derniers jours à Marcoussis. Sur le terrain, le demi de mêlée est remplacé par Maxime Lucu, lui qui était déjà entré en jeu face à l'Irlande, parvenant à signer la meilleure prestation de sa carrière en sélection. Le joueur de l'UBB doit maintenant confirmer contre l'Ecosse.

Avec la victoire de l'Angleterre plus tôt ce samedi face au pays de Galles (68-14), la France est sous pression. L'équipe de Fabien Galthié doit impérativement s'imposer pour décrocher le trophée. Depuis la prise de pouvoir de Galthié fin 2019, les Bleus ont déjà gagné les VI Nations en 2022.

GL