RMC Sport

France-Ecosse: l'inspiration splendide de Vakatawa et Penaud sur le deuxième essai français

Après une entame de match délicate, le XV de France a redressé la barre contre l'Ecosse ce vendredi, lors du dernier match du Tournoi des VI Nations. Avec un deuxième essai signé Penaud, sur un fantastique travail de Vakatawa.

Les Bleus semblaient méconnaissables en début de rencontre, face aux assauts écossais, ils ont vite remédier à cela. Dans ce dernier match du Tournoi des VI Nations, le XV de France a pris les devants grâce à un essai de Brice Dulin. Damian Penaud a inscrit le deuxième à la 46e.

Un magnifique essai, sur une inspiration splendide de Virimi Vakatawa. Sur un dégagement de l'Ecosse, Brice Dulin joue vite, commence à percer pour servi Romain Ntamack, qui lance Arthur Vincent, amené au sol. Antoine Dupont se charge de servir à droite un Virimi Vakatawa en plein couloir.

Le jeu au pied de Penaud

Tout en puissance, le centre adresse un formidable ballon dans le petit trou à sa droite, alors qu'il était en plein déséquilibre car plaqué par deux Ecossais. Damian Penaud joue le coup au pied, se lance dans un sprint et, à l'aide d'un nouveau petit coup de pied, parvient à devancer ses adversaires pour aller aplatir en plein élan. Ultra efficace. Comme une action d'école.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport