France-Ecosse: la bourde de Dulin, qui ne dégage pas en touche et coûte la victoire aux Bleus

Un choix qui coûte très cher. Le XV de France avait dit adieu à ses rêves de sacre en fin de match, dans cette ultime rencontre du Tournoi des VI Nations. Mais les Bleus menaient 23-20 et se dirigeaient vers une victoire, comme une bonne note. La sirène avait retenti et Brice Dulin n'avait plus qu'à dégager en touche. Mais il en fut autrement et cela a abouti à une défaite tricolore (27-23).
L'essai de van der Merwe
Le Rochelais hésite un temps, tente une feinte et... se fait plaquer. Une action qui aboutit à une pénalité en faveur de l'Ecosse. Les Ecossais iront finalement au bout, sur une longue action conclue par une très jolie passe pour servir Duhan van der Merwe, lequel a aplati pour la deuxième fois du match.
Cruel certes, mais pas illogique. Car les Bleus auront souffert une grande partie du match, avec une première demi-heure ratée et une fin de deuxième période difficile. Les Ecossais avaient pourtant fini la rencontre à 14 contre 15, après le carton rouge de Finn Russell. La France termine tout de même deuxième du Tournoi.