RMC Sport

VI Nations: France-Ecosse officiellement reprogrammé le 26 mars

Initialement prévu le 28 février dernier mais reporté en raison de nombreux cas de coronavirus dans les rangs tricolores, le match du Tournoi des VI Nations entre la France et l'Ecosse a été officiellement reprogrammé le 26 mars.

Le calendrier est donc connu. Alors que le XV de France affronte le pays de Galles ce samedi, dans le match qui pourrait déterminer le vainqueur du Tournoi des VI Nations, la date de la réception de l'Ecosse au Stade de France est tombée. France-Ecosse se jouera donc le 26 mars prochain à 21h.

La rencontre aurait dû avoir lieu le 28 février dernier. Mais l'apparition d'un cluster, avec de nombreux cas de coronavirus chez les joueurs et au sein du staff français, avait poussé l'organisation à reporter le match, comptant pour la troisième journée.

Le match du sacre pour les Bleus?

Comme évoqué depuis plusieurs semaines, la date du vendredi 26 mars apparaissait comme l'option privilégiée. Une façon d'éviter de placer les Bleus en opposition frontale avec le Top 14 (27-28 mars).

Avant de recevoir les Ecossais, les Bleus ont rendez-vous samedi (21h) avec le pays de Galles, encore en lice pour un éventuel grand chelem dans ce Tournoi des VI Nations. Pour un choc qui pourrait d'ailleurs déterminer le nom du vainqueur final, entre deux prétendants au sacre. Si la France s'impose, le match contre l'Ecosse pourrait donc aussi être celui du titre pour les joueurs de Fabien Galthié, qui courent après depuis 2010.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport