RMC Sport

VI Nations: sur quelle chaîne et à quelle heure regarder Irlande-France

Le XV de France se rend ce dimanche à Dublin avec de grosses ambitions lors de la deuxième journée du Tournoi des VI Nations 2021. Les Bleus de Fabien Galthié défient l’Irlande à partir de 16h lors d’un choc de prestige à suivre en direct télévisé sur France 2.

L’année ou jamais pour les Bleus. Privé de victoire à Dublin depuis 2011, le XV de France rêve de s’offrir un succès retentissant ce dimanche. Huit jours après la démonstration en Italie (10-50), les protégés de Fabien Galthié tenteront d’enchaîner un nouveau succès lors de la deuxième journée du Tournoi des VI Nations contre l'Irlande.

Un duel diffusé à la télévision sur la chaîne France 2 à partir de 16h. Pour le direct radio, RMC assurera le show alors que cette rencontre sera aussi disponible en direct commenté sur le site et l’application de RMC Sport.

Rester en course pour le Grand Chelem

Sans Jonathan Sexton, insuffisamment remis d’une commotion, ni Conor Murray, touché à la cuisse, le XV du Trèfle accueillera les Bleus avec une charnière en manque de repères et composée de Jamison Gibson-Park et Billy Burns.

En face, la grosse activité d’Antoine Dupont, "meilleur joueur du monde" selon Ronan O’Gara, et le regain de forme de Matthieu Jalibert pourraient faire des misères face à une défense irlandaise. A noter aussi que le paquet d’avants des locaux est amputé de son troisième-ligne Peter O’Mahony, suspendu après son carton rouge contre le pays de Galles.

"Les résultats parlent pour l’équipe d’Irlande, dix années ça fait beaucoup, a rappelé Raphaël Ibanez, manager du XV de France à la veille du match. On l’a pas évoqué avec le groupe. On s’est préparés pour être compétitifs face à une équipe d’Irlande qui sera sans doute très motivée."

Au-delà d’une victoire de prestige sur la pelouse de l’Aviva Stadium, les Bleus espère l’emporter pour reprendre la tête du classement dans le Tournoi des VI Nations et conserver leurs chances de signer le Grand Chelem. Du talent et de l’envie, voilà qui promet un beau spectacle contre l’Irlande. Une affiche à ne pas manquer.

JGL