RMC Sport

VI Nations: très gros carton d’audience pour les Bleus face à l'Angleterre

Le match du Tournoi des VI Nations entre la France et l’Angleterre a réuni 6.4 millions de téléspectateurs samedi devant France 2. Les Bleus se sont inclinés en fin de match et ont dit adieu au Grand Chelem (23-20).

La courte défaite du XV de France contre l'Angleterre (23-20) a été suivie par 6.4 millions de téléspectateurs, a annoncé le diffuseur France Télévisions dimanche matin, soit 34.9% de part d’audience.

Un pic à 8.2 millions de téléspectateurs a même été enregistré. A titre de comparaison, le match Irlande-France (13-15), une victoire historique à Dublin, avait attiré en moyenne 5.86 millions de téléspectateurs pour 37.3% de part d’audience.

Les Bleus peuvent encore gagner le Tournoi

Alors qu’ils menaient au score, les Bleus ont encaissé un essai de Maro Itoje à la 77e minute et se sont finalement inclinés de trois points face au XV de la Rose. Une défaite cruelle donc, et le XV de France voit ses rêves de réaliser le Grand Chelem s’envoler. Malgré tout, les Français peuvent encore remporter le Tournoi.

Il faudra pour cela battre le pays de Galles et l’Ecosse lors des deux prochains week-end, si possible avec le bonus offensif. Il faudra en tout cas ne pas laisser de bonus défensif aux Gallois samedi prochain (21 heures) lors de la cinquième journée de compétition.

Avec un match en moins, suite au report de France-Ecosse à cause du coronavirus, les Bleus de Fabien Galthié occupent actuellement la deuxième place du classement du Tournoi des VI Nations derrière le pays de Galles. Le suspense reste entier.

LL