RMC Sport

Brive: Lucas Pointud signe à Toulouse

Lucas Pointud

Lucas Pointud - AFP

Comme attendu, Lucas Pointud rejoindra le Stade Toulousain la saison prochaine. En attendant, le pilier international de Brive va poursuivre sa convalescence, après sa lourde blessure à l’épaule contracté le mois dernier contre… Toulouse.

Si l’avenir demeure brumeux pour Thierry Dusautoir, le ciel de Lucas Pointud s’est éclairci ce mercredi. Le pilier international de Brive (28 ans, 2 sélections) a signé en faveur du Stade Toulousain, qu’il rejoindra la saison prochaine.

A lire aussi >> Stade Toulousain - Thierry Dusautoir : "Si ça doit se terminer en juin, ce sera sans regret"

« Le recrutement de Lucas s’inscrit dans le cadre du rajeunissement de l’ensemble du groupe professionnel, engagé la saison passée, a commenté Fabien Pelous, directeur sportif du club. Les qualités de ce joueur en mêlée fermée et sa capacité à prendre part au jeu de mouvement seront une force pour lui permettre de s’imposer au poste et ainsi poursuivre son ascension vers le plus haut niveau. »

Sa saison terminée en décembre... à Toulouse

« Il arrivera au club dans un état de fraîcheur intéressant, à l’issue d’une convalescence consécutive à une blessure à l’épaule », a poursuivi Pelous. En effet, Pointud, blessé à l’épaule à Toulouse le 4 décembre (30-12), a dû faire une croix sur la suite de la saison.

A lire aussi >> XV de France: Jefferson Poirot forfait pour le Tournoi des VI Nations

la rédaction